NON à l’intimidation

Le plan de lutte vise à prévenir toute forme d’intimidation et de violence à l’endroit d’un élève, d’un enseignant et de tout membre du personnel de l’établissement et d’intervenir sur celles-ci. Pour signaler une situation, les parents communiquent avec un membre du personnel par téléphone, par courriel, par l’agenda ou en personne (ou selon le cas, directement avec la direction). Pour une plainte, consultez le lien rapide Traitement des plaintes.

À la suite de l’adoption du projet de Loi 56 à l’Assemblée nationale, notre école, comme tous les autres établissements scolaires du Québec, s’est dotée d’un plan de lutte à l’intimidation et à la violence.

Quelle est la différence entre un conflit et une situation d’intimidation? Je soupçonne que mon enfant est intimidé : quoi faire? Comment aider mon enfant si ce dernier intimide les autres élèves? Que votre enfant soit victime, témoin ou auteur de gestes de violence ou d’intimidation, vous trouverez des conseils dans les ces quatre vidéos produites par la SPVM en collaboration avec la CSDM.

 

 

Les jeunes, les parents et les éducateurs doivent prendre conscience de leur rôle et agir contre l’intimidation et la violence à l’école. Un plan de lutte pour prévenir et contrer la violence et l’intimidation a été déployé dans chaque école de la CSDM. Visitez le site de votre école!