Notre cour d’école ainsi que notre stationnement seront rénovés. Les travaux commenceront à la fin mai et devraient se terminer à l’automne 2024. Ainsi, la majorité des travaux se déroulera lors de nos vacances estivales.
Ce projet offrira à notre communauté scolaire une cour d’école neuve, ludique et attrayante pour les petits comme pour les grands.
Sous la supervision du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), voici un aperçu des interventions à venir :
- Rénovation de la cour d’école ;
- Installation de jeux et marquage au sol ;
- Réhabilitation environnementale des sols ;
- Mise en place d’un système de drainage ;
- Rénovation du stationnement. À terme, le nombre de places de stationnement sera réduit à neuf places pour respecter la règlementation en vigueur.
Malheureusement, plusieurs arbres présents sur le site sont malades ou ont poussé à des endroits problématiques pour l’aménagement de la nouvelle cour d’école. Afin d’assurer la sécurité de tous et éviter des dommages aux infrastructures, neuf arbres devront être abattus. Soyez assurés que le CSSDM remplacera, en collaboration avec l’arrondissement, l’ensemble de ces arbres en plus d’en ajouter de nouveaux. Au terme du projet, 12 arbres et plusieurs arbustes seront plantés sur le terrain de l’école pour diminuer les ilots de chaleur et, ainsi, nous permettre d’apprécier confortablement la nouvelle cour d’école.
Horaire du chantier
Les travaux respecteront l’horaire permis par l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Mesures de sécurité
Comme dans tout chantier, ce genre de travaux peut comporter quelques inconvénients tels que du bruit, de la poussière et une circulation accrue des camions. Des mesures seront prises afin de limiter les inconvénients liés au chantier et d’assurer la sécurité selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.
- La zone en chantier sera clôturée et des barrières anti-poussières seront installées. De plus, un contrôle de la poussière sera assuré.
- Le stationnement sera inaccessible durant les travaux.
- Une firme en santé et en sécurité et une firme en hygiène du travail surveilleront régulièrement le chantier.
Olivier Veilleux
Directeur par intérim
Plan des rénovations à venir